Formations

Mon approche est basée sur 4 thématiques
Le discernementMaitrise de soi, prévention, gestion et résolution du stress par le pilotage du cerveau
Le leadership et le management éthiqueCalme, justice, bienveillance et exigence, évolution professionnelle
La communication délicategestion des conflits, émotions, posture et positionnement, mauvaise fois et non dits
Le transfert des compétences en coaching et formationAccompagner ses équipes puissamment
Le discernement
Matrise de soi, prévention, gestionet résolution du stress par le pilotage du cerveau
O, le jeu de l’Ouverture® pour bien piloter son cerveau
Piloter son cerveau - Niveau 1 / Niveau 2 / Niveau 3
Gérer son stress - Mieux vivre avec ses émotions - Niveau 1 /Niveau 2
Avoir de l’aplomb et de la méthode pour s’affirmer : Être assertif Mieux choisir entre les priorités multiples
Développer une confiance en soi malgré /grâce aux échecs Diminuer ses intolérances pour plus d'efficacité relationnelle
Se responsabiliser sans faire à la place de - Niveau 1 / Niveau 2

Le leadership et le management éthique

Calme, justice, bienveillance et exigence, évolution professionnelle
Être un manager conscient
Être un leader transformationnel
L’Intelligence Emotionnelle au service du Leadership
Piloter son cerveau et Manager par le Calme - Niveau 1 - Niveau 2 Prévenir et gérer les Risques Psycho Sociaux en déléguant humainement Prévenir le burn out avec le Management par le Calme
Equilibrer le pouvoir décisionnel et la responsabilité des missions dans son service
Intégrer efficacement les nouveaux collaborateurs
Accompagner, responsabiliser et faire évoluer les collaborateurs Anticiper et gérer les situations de tension et de conflit -
La prévention et la diminution des Risques Psychosociaux au Travail (RPS)
La communication délicate
Gestion de conflit, rapport de force, émotions, posture et positionnement, mauvaise foi et non dits
Communiquer avec bienveillance
Mieux comprendre et gérer les mécontentements client - en grande distribution
Calmer un interlocuteur stressé avec la Gestion Relationnelle du Stress
Gérer les agressivités avec bienveillance et fermeté
Affirmer sereinement sa relation aux autres - Niveau 1 /Niveau 2
Gérer la mauvaise foi en la dissuadant de manière invisible, établissant une relation responsable - Niveau 1 / Niveau 2 Augmenter l’efficacité de sa communication professionnelle

Le transfert de compétences en coaching et formation

Accompagner ses équipes puissamment
Coacher - Accompagner pour autonomiser - Niveau 1 / Niveau 2
Transmettre son savoir faire - Formation de formateurs, tuteurs, …
Être un tuteur pertinent - Transmettre son savoir faire
Ils me font Confiance











